• Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les moyens de paiement suivant : 

  • Visa
  • Visa Debit
  • Mastercard
  • PayPal
  • Virement Bancaire

Objet

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations contractuelles entre la société Kouzo SARL et le Client défini ci-dessous comme étant l’utilisateur du site et acceptant les présentes Conditions Générales de Vente.
En conséquence, toute passation de commande implique l’adhésion pleine et entière aux présentes Conditions Générales de Vente. Toutes autres conditions n’engagent Kouzo SARL qu’après confirmation écrite de sa part. Les informations figurant sur ce site ne sont données qu’à titre indicatif et peuvent être modifiées par Kouzo SARL sans préavis.

Produits

Les articles que nous vendons sont décrits, présentés, et photographiés avec la plus grande exactitude. Si malgré toutes nos précautions, une erreur se produisait, la responsabilité de Kouzo SARL ne pourrait être engagée.

Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. Pour les produits en rupture de stock dans notre boutique, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.
Lors de votre commande, nous vous informons de la disponibilité des produits que vous souhaitez acquérir. Néanmoins, si en dépit de notre vigilance, les produits s’avèrent être temporairement ou définitivement indisponibles, nous vous en informerons par email le plus rapidement possible.
En cas de rupture définitive de produit après passation de votre commande, nous vous proposerons soit le remboursement par chèque en euros, soit l’échange du ou des produits en rupture de stock (proposition d’un produit similaire de par son prix et ses caractéristiques).
Kouzo SARL ne pourra faire suite à toute demande de dédommagement lors d’un retard ou lors d’une rupture définitive ou temporaire d’un ou de plusieurs produits.

Prix des produits

Les prix figurant sur le site kouzo.fr sont exprimés en Euros et s’entendent toutes taxes comprises (TTC), hors frais de port et taxes douanières. Ils peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis.
Les frais de port sont précisés à l’écran à la fin de la sélection des articles.
Les prix pratiqués sont ceux appliqués au moment de la commande dans la limite des stocks disponibles sous réserve de modification du taux de TVA française. Tout changement de ce taux serait alors répercuté immédiatement sur les prix de vente.

Commandes

Si le Client souhaite passer commande, il devra au préalable s’identifier. A cet effet, il remplira, selon les indications qui lui sont fournies en ligne, un formulaire mis à sa disposition où il fera figurer les informations nécessaires à son identification et notamment ses nom, prénom, numéro de téléphone, adresses postale et électronique, adresses de facturation et de livraison si celles-ci sont différentes. Un complément d’information pourra lui être demandé par la suite pour assurer la qualité et la sécurité de la livraison.
Le Client après avoir choisi les produits présentés , validera définitivement sa commande ainsi que l’acceptation des Conditions Générales de Vente. Dès cet instant, la commande est enregistrée, et un numéro de commande est communiqué au Client ainsi qu’une confirmation à l’écran et par courrier électronique. Les données enregistrées par kouzo.fr constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.
Si un article est momentanément manquant en stock, il sera automatiquement expédié dès son réapprovisionnement sauf annulation du reliquat par le client.
Aucune annulation unilatérale de commande ne sera acceptée sans l’accord de kouzo.fr.

Frais de port – Frais de douane

Pour l’outre-mer et l’international des taxes de douanes payables à la livraison peuvent être réclamées au client par les autorités locales.
Elle varient selon la destination, nous vous invitons à vous renseigner auprès des instances douanières de votre département, territoire ou pays.

Pour la France métropolitaine uniquement, les frais de port sont offerts à partir de 60,00 euros.
Sinon une participation aux frais d’envoi est demandée pour chaque commande.

Pour toutes les expéditions, la participation aux frais d’envoi dépend du poids des articles et de l’emballage, ainsi que de la destination . Ces frais s’affichent à la fin de votre commande.

Notez qu’il est plus intéressant de regrouper tous vos articles sur une seule commande. Attention si vous passez le même jour deux (ou plusieurs) commandes distinctes pour un même lieu de livraison, nous ne pourrons pas les regrouper et les frais d’envoi seront facturés pour chacune d’elles.

Mode de règlement

Kouzo SARL permet au client de régler sa commande directement en ligne par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard,Eurocard, American Express).
Grâce à notre partenaire bancaire le Client pourra transmettre en toute sécurité le nom du porteur de la carte, le type de carte, le numéro de la carte bancaire, la date de validité, et le cryptogramme de sécurité. Aucune information bancaire n’est stockée chez Kouzo SARL.
Le paiement par carte bancaire est sécurisé en mode 3D secure.
Le paiement peut aussi s’effectuer via Paypal qui est un service sécurisé.

Lorsque le client utilise PayPal, ses informations financières ne nous sont jamais communiquées.

Mode de livraison

La livraison ne pourra intervenir qu’une fois la commande validée par le Client et le paiement effectué et validé par les centres de paiement bancaire. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée.

Par ailleurs kouzo.fr se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel un litige en cours existerait.

Les livraisons sont effectuées par Colissimo à l’adresse de votre choix 

La livraison s’effectue directement en boite aux lettres, à domicile sans signature.

Si l’article est déposé en boite aux lettres, le flashage de la poste fait foi de la livraison. Il revient au client de s’assurer de la conformité, de l’intégrité et de la sécurisation de sa boite aux lettres. Tout problème sur le colis intervenant après le flashage de la poste ne pourra être imputé à Kouzo SARL. Aucune réclamation de cet ordre ne sera prise en compte.

Cette livraison sans signature n’est possible qu’en France Métropolitaine. Son tarif est de 7,50 € pour un poids de colis n’excédant pas 1kg.

Le Client peut suivre à tout moment l’état d’avancement de sa livraison sur www.colissimo.fr

Délai d’expédition et de livraison

Le délai d’expédition peut varier légèrement en fonction du niveau des ventes. Le délai maximum d’expédition constaté ne dépasse pas 5 jours ouvrés ; sauf en cas d’inventaire ou de fermeture du magasin, dans cette éventualité le Client sera informé avant le passage de sa commande du délai supplémentaire d’expédition.

L’expédition ne peut intervenir que si le Client est à jour de ses obligations envers kouzo.fr

La livraison de votre commande est assurée par La Poste en Colissimo. Kouzo SARL se réserve le droit de ne pas honorer une commande dans un pays ou une région où la livraison ne pourrait etre assurée dans des conditions satisfaisantes.

Une fois le règlement validé, les délais de livraison sont les suivants:

– Pour les expéditions en France métropolitaine, la Corse et Monaco, le délai de livraison moyen est de 2 jours ouvrables.

– Pour les expéditions vers les DOM-TOM, le délai de livraison moyen est de 5 à 7 jours ouvrables.

– Pour les expéditions dans les autres pays, le délai de livraison moyen est de 6 à 10 jours ouvrables.

Les délais de distribution ci-dessus indiqués ne sont pas contractuels. Ce sont les délais moyens indiqués par La Poste et Kouzo SARL ne pourra être tenu responsable des éventuels retards de livraison.

Kouzo SARL ne saurait être tenu responsable des conséquences directes ou indirectes entraînées par des perturbations (grèves,…) des services postaux et/ou de transport. En cas de force majeure ou d’événements exceptionnels (catastrophe naturelle, épidémie, grèves, lock-out, etc.) retardant ou interdisant la livraison des marchandises, la responsabilité de Kouzo SARL ne pourra être engagée.

Réclamation

Nous vous rappelons que conformément à la législation en vigueur, la marchandise voyage aux risques et périls du destinataire, même si elle est expédiée franco de port. Le Client a l’obligation de vérifier la conformité et le bon état des marchandises à la livraison. Si l’un des produits livré par Colissimo est endommagé lors du transport, contactez immédiatement votre bureau de poste pour le signaler afin qu’il vous délivre un procès verbal de constatation de détérioration ou spoliation (P.V. fait par le bureau de poste distributeur). Kouzo SARL n’assume aucune responsabilité en cas d’avarie, de casse, de détérioration ou de perte pendant le transport.

Tous nos articles font l’objet d’un contrôle minutieux avant expédition. Si toutefois un défaut nous avait échappé, ou en cas d’erreur de référence s’avérant de notre fait, les réclamations doivent être formulées par écrit à contact@kouzo.fr dans un délai de trois jours à réception des marchandises à défaut de quoi le droit à la réclamation cessera d’être acquis. Après accord de Kouzo SARL, renvoyez le (les) article(s) neuf(s) dans son (leurs) emballage(s) d’origine, intact(s), ils vous seront remplacés dans les plus brefs délais.

Tout retour de marchandises nécessite l’accord préalable de Kouzo SARL. A défaut d’accord, toute marchandise retournée sera tenue à la disposition du Client à ses frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage, de manutention étant à la charge du Client.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance

Garantie satisfait ou remboursé

Si pour quelque raison que ce soit, le Client n’était pas complètement satisfait de l’un de nos produits, il pourra le retourner. A compter de la date de livraison de sa commande, le Client dispose d’un délai de 14 jours pour faire valoir son droit de rétractation, et être remboursé.

Tout retour de marchandises nécessite de prévenir au préalable Kouzo SARL par mail à l’adresse contact@kouzo.com . A réception, Kouzo SARL indiquera au Client la marche à suivre. Le retour de l’article doit se faire en Colissimo suivi avec assurance. Il appartient au Client de retourner aussi les emballages, accessoires fournis avec le produit et écrins  ainsi que les éventuelles étiquettes apposées sur le produit qui sont nécessaires pour bénéficier de la garantie offerte. Les produits utilisés, incomplets, usés, endommagés ou salis ne sont pas repris. Il appartient aussi au Client pour bénéficier de cette garantie, de s’assurer de la qualité et de la solidité de l’emballage du retour et de souscrire une assurance auprès de Colissimo.

Les frais de port seront à la charge du client sauf erreur de notre part. Dans le cas où les frais de livraison sont offerts, le montant du remboursement sera diminué du montant des frais de port facturés par la poste à Kouzo SARL.

Nous vous rembourserons le ou les articles par chèque en euros uniquement au nom et coordonnées du client  ayant réalisé le paiement en ligne.

Modalités de retour

Les articles retournés doivent l’être accompagnés de tous leurs accessoires, dans leur emballage d’origine soigneusement refermé.

L’ensemble doit nous être retourné en colissimo suivi avec assurance, qui couvre les risques d’avarie et de perte lors du transport. En effet, le retour s’effectue sous votre responsabilité.

Réserve de propriété et responsabilité

Kouzo SARL conserve la propriété des marchandises jusqu’à leur paiement intégral de la part du Client. Le transfert de propriété des produits au Client s’effectue au moment du paiement intégral du prix.

L’inexécution par le Client de ses obligations de paiement, pour quelque cause que ce soit, confère à Kouzo SARL le droit d’exiger la restitution immédiate des marchandises livrées aux frais, risques et périls du Client.

Confidentialité des données

Toutes les informations fournies par le Client lors de ses visites sur le site kouzo.fr sont strictement confidentielles. En aucun cas, les coordonnées ne seront cédées, vendues ou louées autrement que pour réaliser une livraison ou pour répondre à une injonction des autorités légales. Les informations que le Client fournit seront exclusivement utilisées par nos services.

Elles ont pour objectifs de mener à bien l’achat, de la prise de commande jusqu’à la livraison et d’améliorer nos services pour mieux satisfaire le Client.

Conformément à la loi Informatique et Libertés, le Client a un droit d’accès, de rectification et de retrait de ses données personnelles.

Responsabilité

Le présent contrat est soumis au droit français.

La société Kouzo SARL ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais usage ou de la mauvaise manipulation ou utilisation des produits commercialisés.

Kouzo SARL ne sera pas tenu pour responsable des éventuelles modifications apportées par les fabricants, les fournisseurs dans la composition des articles vendus.

La responsabilité de Kouzo SARL au titre de tout préjudice subi par le Client est expressément limitée au prix des produits défectueux reçu par le Client

Attribution de juridiction

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la réglementation française. Le cas échéant, il appartient au Client étranger de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’utilisation du produit qu’il envisage de commander. Kouzo SARL ne saurait être engagé en cas de non-respect de la réglementation d’un pays étranger.

Les relations entre Kouzo SARL et le Client sont régies exclusivement par le droit français. En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. Nous vous prions à cette fin de bien vouloir contacter notre service clientèle. A défaut de solution amiable, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents.

Le lieu d’exécution du contrat est contractuellement fixé au siège de la société Kouzo SARL. Le tribunal compétent est celui de Paris. Les éventuelles conditions générales d’achat du Client ne peuvent être opposables aux présentes conditions générales de vente.

KOUZO SARL – 8 , rue du rendez-vous – 75012 PARIS

Add to cart